Taj Gibson regrette l’ancienne identité défensive des Bulls

Les Bulls continuent leur descente aux enfers. Après Pau Gasol, c'est désormais Taj Gibson qui remet en cause le manque d'identité de la franchise cette saison.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Taj Gibson regrette l’ancienne identité défensive des Bulls
Avec 12 revers sur les 17 derniers matches, les Chicago Bulls continuent de plonger et sont désormais septièmes à l'Est avec une infirmerie toujours bien remplie (Nikola Mirotic, Joakim Noah, Jimmy Butler, Derrick Rose). Après la défaite très inquiétante de la franchise de l'Illinois à Charlotte hier (108-91), Taj Gibson a résumé en 15 secondes ce que sont les Bulls cette saison sous les ordres de Fred Hoiberg :
"C'était quoi notre identité ? Notre identité, c'était la défense, et maintenant c'est l'attaque," explique l'intérieur sur ESPN. "On a un groupe différent des années précédentes. Avant, on avait des défenseurs qui avaient la rage. Maintenant, on a un groupe de jeunes qui pensent d'abord à l'attaque. On essaye de comprendre un nouveau système."
Depuis le début de la saison et notamment avec l'introduction de Nikola Mirotic dans le cinq majeur, les Chicago Bulls tentent de progresser au niveau offensif alors que l'effectif ne correspond pas forcément à cette philosophie de jeu. Pour le moment l'équilibre entre l'attaque et la défense n'a pas été trouvé puisque l'équipe est seulement la 16ème qui marque le plus de points de match (101,4) et la 17ème qui en encaisse le plus (101,7).
"C'est un super groupe," assure pourtant Taj Gibson. "Les gars viennent et bossent. Le groupe est juste différent de celui qu'on avait, avec de vrais défenseurs, des chiens affamés. Maintenant, ce sont des gars tournés vers l'attaque, qui tirent à trois points. On était des bagarreurs. Maintenant, on essaye de modeler ces gars pour qu'ils deviennent bagarreurs. Chaque match est compliqué par qu'on essaye de les forcer à parler en défense. C'est frustrant, mais que voulez-vous y faire ?"
Les Bulls se retrouvent avec un bilan décevant de 27 victoires pour 24 défaites, avec seulement une victoire de plus que le neuvième Charlotte.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest