Le talon d’Achile des Golden State Warriors…

Les Golden State Warriors ont perdu leur premier match cette nuit contre les Phoenix Suns. Une défaite qui met en lumière l'une des faiblesses de l'équipe : les turnovers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le talon d’Achile des Golden State Warriors…
Si les 26 pertes de balle contre les Houston Rockets avaient fait sourire Stephen Curry et Steve Kerr, celles contre les Phoenix Suns (26 aussi) risquent d'avoir l'effet inverse. En effet, les Golden State Warriors ont concédé leur première défaite cette nuit contre les Phoenix Suns et pourtant ce match était largement à la portée des Californiens. Depuis le début de la saison, les Warriors concèdent 22,5 turnovers par rencontre, ils sont premiers dans ce domaine et de très loin dans toute la NBA. Pourtant, Steve Kerr clame depuis son arrivée que son équipe doit passer un cap dans ce domaine pour espérer aller loin lors des playoffs. Après ce revers contre les Suns, Stephen Curry était d'ailleurs très mécontent de la gestion du match de son équipe :
"On a fait un grand nombre d'erreurs stupides, on les a laissé en vie alors qu'on pouvait les achever à un moment", a enragé Stephen Curry au micro d'ESPN.
Du côté des Suns, le staff de la franchise avait ciblé cette faiblesse chez les Warriors et il avait prévenu leurs joueurs afin d'en profiter au maximum. Isaiah Thomas, le meneur de Phoenix, a d'ailleurs expliqué que les turnovers adverses étaient la clé de leur victoire :
"On savait que si on était solide en défense, ils allaient perdre la balle, c'est ce qu'ils font depuis le début de la saison. Après, nos gars étaient ouverts et ils ont mis dedans."
Les Warriors réussissent un excellent début de saison (5-1) malgré les nombreuses pertes de balle, mais attention, les Suns ont montré aux autres franchises comment faire pour battre les hommes de Steve Kerr. En tout cas, Golden State devra à tout prix progresser dans ce domaine avant les playoffs, car la punition pourrait être bien plus sévère dans quelques mois.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest