Team USA : Bradley Beal à son tour forfait pour Rio !

Encore miné par les blessures cette saison, Bradley Beal va faire l'impasse sur les Jeux Olympiques dans l'espoir d'attaquer le prochaine exercice à 100% de ses moyens.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Bradley Beal à son tour forfait pour Rio !
C'est l'hécatombe pour le staff de Team USA qui n'en finit plus de voir ses joueurs annoncer leur intention de faire l'impasse sur les Jeux Olympiques de Rio 2016. Alors que bon nombres de star ont déjà décliné l'invitation, c'est au tour de Bradley Beal d'annoncer son forfait. En fin de contrat et après une saison à nouveau gâchée par différents pépins physiques, l'arrière des Wizards entend en effet déclarer à son tour forfait afin de se préparer aux mieux pour la saison prochaine.
 « Je ne peux être plus reconnaissant pour cette invitation et cette opportunité de représenter mon pays car c’est l’honneur ultime. Mais c’est avec un profond regret que j’ai refusé de me rendre à Rio cet été avec Team USA », a-t-il déclaré vendredi sur Twitter. « J’ai pris la décision de consacrer mon été à travailler pour me sentir dans la meilleure forme physique de ma vie. Il est impératif que je m’en tienne à mon plan afin de soutenir aux mieux mes entraîneurs et mes coéquipiers la saison prochaine. Je ne souhaite rien d’autre à Team USA que de connaître une grande réussite et j’espère que j’aurais une autre opportunité de représenter mon pays dans le futur. »
Tout sauf une surprise quand on sait que Bradley Beal, free agent avec restriction au 1er juillet, est désormais à la recherche d'un contrat max qu'il n'obtiendra qu'à condition de présenter de solides garanties à ses dirigeants sur le plan physique. A noter que 10 joueurs ont pour l'instant confirmé leur présence au sein du groupe qui s'envolera cet été pour Rio : Kevin Durant, Jimmy Butler, Carmelo Anthony, DeMarcus Cousins, Paul George, Kyle Lowry, Draymond Green, Klay Thompson, DeMar DeRozan et DeAndre Jordan. Pour connaître le noms des deux derniers participants, il faudra désormais patienter jusqu'à lundi, date à laquelle le staff de Team USA dévoilera son roster définitif pour les Jeux Olympiques 2016.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest