Team USA, objectif : museler Jonas Valanciunas

Meilleur joueur de la Lituanie depuis le début de la compétition, Jonas Valanciunas sera le principal danger de Team USA ce soir à 21h.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
17 points, 13 rebonds de moyenne sur la phase finale, ce ne sont pas les statistiques de Kenneth Faried ou encore d'Anthony Davis, elles sont à mettre à l’œuvre de Jonas Valanciunas. Le pivot des Toronto Raptors a porté la Lituanie jusqu'en demi-finale après deux prestations majeures contre la Nouvelle-Zélande et la Turquie. Mais cette fois-ci, le joueur de 22 ans va avoir un immense défi à relever face à la raquette la plus dominante du tournoi, celle de Team USA. Et il ne pourra pas compter sur l'effet de surprise, Coach K l'a déjà ciblé comme étant le danger numéro 1 de la sélection lituanienne :
"Jusqu'à maintenant, il va être la meilleure présence poste-bas qu'on a eu à affronter et il se rend utile dans la peinture de plusieurs façons, de plus, il est un grand rebondeur offensif. Je pense qu'il sera dur à contrôler en un contre un, ce gars va nous garder à l'intérieur et il va tenter de prendre rebonds sur nos têtes, ça va être un défi pour notre équipe", a expliqué Coach K pour le site officiel de USAB.
Du côté des joueurs américains, on connait bien Jonas Valanciunas puisqu'il joue en NBA avec les Raptors. Depuis hier, Kenneth Faried a fait part de son énervement concernant les doutes du secteur intérieur de Team USA contre les équipes fournies dans la raquette, et il en a profité pour expliquer le rôle qu'il doit tenir avec Anthony Davis.
"On doit juste être présent et se dire 'd'accord, ils sont pas en feu à l'extérieur, nous devons gagner les rebonds'. Avec Anthony, on doit aller au charbon, on doit aller chercher des paniers, on doit aller se battre pour la balle. Concernant l'opposition, je m'en moque, qu'ils soient petits, grands ou costauds, je vais trouver un moyen."
Ce soir à 21h, Team USA va pourtant passer son premier test face à une équipe dotée de "grands" intérieurs par la taille (et par le talent) avec Jonas Valanciunas, Donatas Motiejunas ou encore les frères Lavrinovic. On est impatient de voir la réaction des intérieurs américains à ce premier défi car les déclarations de Faried font craindre le pire pour les Lituaniens.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest