Terrence Ross, prêt à décoller ?

Jeune phénomène athlétique, Terrence Ross veut passer de nouveaux caps cette saison. Pour cela, il s'est entraîné dur avec des All-Stars cet été.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Terrence Ross, prêt à décoller ?
Le passage du championnat universitaire à la NBA n'est jamais facile pour les jeunes joueurs, encore moins lorsque ces derniers ne sont restés qu'une ou deux saisons sur les bancs de la faculté. Le jeu est plus physique et surtout plus rapide.
"Les prises de décision sont différentes en NBA et en NCAA", avoue Terrence Ross à The Star. "J'ai pris du temps à m'adapter mais je sens que je suis maintenant capable de comprendre ce que je dois faire. Je veux être un meilleur joueur cette saison."
Le décor est planté pour Terrence Ross, huitième choix de la draft en 2012. Couvé par les Toronto Raptors lors de sa première saison dans la ligue, le natif de Seattle a gagné ses galons de titulaire dès sa deuxième année. Il a ainsi contribué à la belle saison de la franchise canadienne, troisième de la Conférence Est et éliminée de justesse par les Brooklyn Nets au premier tour des playoffs (3-4). Il a aussi planté 51 points face aux Los Angeles Clippers en se montrant extrêmement adroit derrière la ligne à trois-points. Mais Ross manque encore de constance et de régularité. Il est encore jeune (23 ans) et c'est donc tout logiquement qu'il a encore une belle marge de progression. Il n'a donc pas hésité à l'appel du devoir cet été et a travaillé dur en compagnie de stars NBA confirmées.
"J'ai bossé avec James Harden et DeMar DeRozan. On a fait beaucoup de un-contre-un. J'ai beaucoup appris donc c'est un bon été pour moi."
DeMar DeRozan et James Harden sont des All-Stars, un statut auquel aspire Terrence Ross. Joueur très aérien, il doit encore s'affirmer. Les jeunes joueurs ont pour coutume d'exploser lors de leur troisième saison NBA... Cette saison sera-t-elle celle de Terrence Ross ?
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest