Thunder : Et si le temps commençait à manquer ?

Avec un bilan négatif de 18 victoires pour 20 défaites, le Thunder d'Oklahoma City n'est toujours pas dans le top 8 de la conférence Ouest, faut-il s'en inquiéter ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Thunder : Et si le temps commençait à manquer ?
Après 38 rencontres, le Thunder d'Oklahoma City affiche un bilan de 18 victoires pour 20 défaites, une performance insuffisante pour accrocher les playoffs au sein d'une conférence Ouest très relevée. On approche à grand pas de la mi-saison et les hommes de Scott Brooks n'ont toujours pas rattrapé leur retard sur les Phoenix Suns, actuellement 8ème au classement avec un bilan de 23 victoires pour 18 défaites. Avec les retours à la compétition de Russell Westbrook et de Kevin Durant, OKC avait effectué une remontée fulgurante avant que la nouvelle blessure à la cheville du dernier MVP stoppe encore une fois l'élan de la franchise. Malgré le nouveau retour de KD, le Thunder n'a clairement plus de temps à perdre à l'approche de la mi-saison :
"Il ne reste plus beaucoup de matches cette saison. C’est une conférence difficile, on sait que l'an dernier il fallait avoir remporté 49, près de 50 pour être dans les 8. Nous savons à quel point c’est difficile, nous allons faire notre maximum pour faire parvenir à le faire. Nous savons que nous devons contrôler les choses et faire que tout se passe bien. Il n’y a plus de place à l’erreur", a confié Reggie Jackson à ESPN.

"C'est juste une question de temps"

Bien évidemment, sur le papier, le Thunder a les moyens d'inverser la tendance notamment grâce aux apports de Russell Westbrook et de Kevin Durant, mais les dernières déclarations des membres de la franchise démontrent bien que l'état d'urgence a été déclaré malgré la confiance qu'ils peuvent avoir en eux. Avant le match de la nuit dernière face aux Houston Rockets, les troupes de Scott Brooks avaient réalisé un "mini-camp" durant 5 jours afin de régler les différents problèmes au sein de l'équipe notamment au niveau de l'organisation offensive. Néanmoins, la défaite face aux Texans a une nouvelle fois mis en lumière quelques soucis à OKC (l'entame des rencontres notamment), mais Kevin Durant s'est montré rassurant après le match :
"Parce que nous l’avons déjà fait par le passé. Nous avons eu des difficultés et nous nous en sommes sortis. Nous ne trouvons pas d’excuses, nous trouvons des solutions. C’est le type d’équipe que nous sommes. C’est juste une question de temps."
Le problème, c'est que le Thunder pourrait sérieusement ne plus avoir le temps dans les semaines à venir. Maintenant que KD est de retour en pleine forme, la franchise doit absolument réaliser une série afin de recoller aux Suns. Attention, les troupes de Jeff Hornacek sont à prendre au sérieux... [poll id="395"]
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest