Le constat dingue sur la collection de picks du Thunder

L’Oklahoma City Thunder possède plus de choix de draft au premier tour que toutes les franchises NFL et NBA de Los Angeles cumulées jusqu’en 2027.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le constat dingue sur la collection de picks du Thunder

L’Oklahoma City Thunder se veut très sérieux dans sa reconstruction. La franchise embrasse un processus digne du glorieux Sam Hinkie en accumulant les choix de draft dans l’espoir de mettre la main sur une ou deux futures superstars capables de pérenniser l’équipe au sommet dans quelques années.

Il faudra encore attendre un peu pour juger mais le groupe est intéressant avec Shai Gilgeous-Alexander, Josh Giddey, Luguentz Dort et peut-être bientôt Chet Holmgren. Surtout que les dirigeants disposent encore d’une collection de picks absolument hallucinante.

Pour vous donner une idée, le Thunder possède plus de choix au premier tour jusqu’en 2027 que toutes les franchises NBA et NFL de Los Angeles ! 16 contre 13. Dingue. Même si ça s’explique aussi par le fait que les Clippers ont envoyé la plupart de leurs propres picks à OKC dans le cadre du transfert de Paul George en 2019.

Après, reste à savoir ce que le GM Sam Presti va pouvoir faire de tout ça. Certains tours sont protégés, d’autres attendus en milieu voire bas de tableau. Mais il suffit d’une blessure ou d’un changement de scénario aux Clips ou aux Lakers pour que le Thunder choppe le gros lot. Avec les états de santé de Kawhi Leonard et Anthony Davis, ou même la fin de carrière qui approche pour LeBron James, ça peut le faire.

De toute façon, ces picks finiront peut-être par être inclus dans un package pour récupérer des vétérans le jour où les jeunes joueurs seront prêts à retrouver le top-8 de la Conférence Ouest. Pour un petit marché comme celui d'Oklahoma City, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.

Notre Mock Draft 2022 à J-1

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest