Les 10 plus gros salaires NBA cette saison

La présence de certains joueurs pourraient vous surprendre dans ce top-10 des salaires les plus massifs de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les 10 plus gros salaires NBA cette saison

Le Salary Cap évolue chaque année, parfois brusquement, et il impacte tous les contrats qui sont signés au même moment. Du coup, certains joueurs peuvent paraître surpayés ou inversement par rapport à certains de leurs pairs selon la date à laquelle ils ont négocié leurs émoluments pour la dernière fois. Cela dit, ça reste toujours intrigant de lister brièvement les 10 plus gros salaires de la NBA chaque saison. Petit coup d’œil rapide.

8. Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Damian Lillard (Portland Trail Blazers) et Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers) : 42,4 millions de dollars en 2022-2023

7. Paul George (Los Angeles Clippers) : 42,4 millions

C’est sur les dizaines de millions que se fait la différence. PG gagne environ 70 000 dollars de plus que son coéquipier Leonard à l’année.

6. Bradley Beal (Washington Wizards) : 43,2 millions

5. Kevin Durant (Brooklyn Nets) : 44,1 millions

4. LeBron James (Los Angeles Lakers) : 44,4 millions

3. Russell Westbrook (Los Angeles Lakers) : 47 millions

2. John Wall (Los Angeles Clippers) : 47,3 millions

1. Stephen Curry (Golden State Warriors) : 48 millions

Quelques observations :

- Les 3 joueurs les mieux payés de la ligue sont des meneurs. On en compte 4 dans le top-10. Tous les autres sont des extérieurs. Le premier vrai intérieur, Rudy Gobert, est douzième.

- Même s’il y a un paquet de stars, les 10 joueurs les mieux payés cette saison ne sont pas les 10 meilleurs joueurs du championnat à l’heure actuelle.

- Les deux franchises de Los Angeles sont les seuls à compter plusieurs joueurs dans ce top-10. John Wall ne compte pas réellement pour les Clippers puisque ce sont les Rockets qui prennent en charge son salaire.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest