Top 15 : Les joueurs qui vont exploser en NBA cette saison

Ces 15 joueurs présents dans notre top ont une chose en commun : quel que soit leur point de départ, ils vont passer un cap en 2020.

Top 15 : Les joueurs qui vont exploser en NBA cette saison

Pascal Siakam (Toronto Raptors)

Il est déjà un champion NBA et il aurait dû être un All-Star l’an dernier. Mais Pascal Siakam sera désormais la première option offensive d’une franchise. Les Raptors s’apprêtent à vivre une période de transition, juste après avoir décroché leur première bague. Kawhi Leonard étant parti – et Kyle Lowry étant proche de la sortie malgré sa prolongation – l’organisation se cherche une nouvelle star. Pascal Siakam se doit de prendre les clés du camion. Il aura beaucoup de ballons en attaque. Le Camerounais doit prouver qu’il est capable de maintenir un rendement offensif conséquent – plus de 20 points par match – même en étant maintenant de plus en plus ciblé par les défenses. C’est dans ses cordes.

Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder)

En voilà un qui n’aura pas besoin d’attendre sa troisième année chez les pros pour exploser. Shai Gilgeous-Alexander est déjà mûr. Et il va être responsabilisé dès sa première saison avec le Thunder. L’organisation repart de zéro et elle va donc miser sur le jeune meneur canadien. Ses performances en pré-saison font saliver. Son équipe ne gagnera sans doute pas beaucoup de matches, surtout si Chris Paul est transféré. Mais peu importe, le règne de SGA va commencer à OKC.

Trae Young (Atlanta Hawks)

Si Luka Doncic était le ROY, sans hésitation possible, Trae Young a peut-être été le débutant le plus performant sur les deux derniers mois de la saison précédente. Le meneur des Hawks est vraiment monté en puissance semaine après semaine au point de finir avec 19 pions et 8 passes de moyenne. Très solide pour une première saison en NBA. Il a déjà donné tort à tous ceux qui penseraient qu’il serait un « bust ». Son profil colle parfaitement au jeu moderne. Et il a les commandes de l’attaque à Atlanta. Ça promet un sacré feu d’artifice.