Des tours de draft pas si précieux

Alors que les années précédentes, il était impensable d’échanger des tours de draft de l’édition 2014, plusieurs franchises semblent ouvertes à un échange.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Des tours de draft pas si précieux
La draft 2014 devait être l’une des meilleures de l’histoire. Mais plus les jours passent, moins les différents dirigeants des équipes en sont convaincus. Alors que Danny Ainge, GM des Boston Celtics, avait déjà émis des doutes sur la valeur des joueurs de la cuvée 2014, il semblerait que plusieurs franchises soient intéressées pour échanger leurs tours de draft. Et des choix plutôt haut placés, un général manager aurait indiqué à Chad Ford d’ESPN :
« Je pensais qu’obtenir un tour de draft dans les dix premiers choix par un échange serait pratiquement impossible cette année. Mais ce n’est pas le cas. Il y a beaucoup d'équipes en ce moment qui préféreraient un joueur accompli. Beaucoup de propriétaires ont perdu patience avec le processus de reconstruction. »
Les 5 premiers choix de cette draft 2014 ne devraient pas être transférés, même si tout reste possible. C’est à partir des Boston Celtics et le 6éme choix que les choses peuvent bouger. Toutes les franchises (Celtics, Lakers, Kings, Hornets, Timberwolves, Suns) seraient à l’écoute d’un éventuel échange. La nuit de la draft risque donc d’être particulièrement intéressante cette année.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest