Trae Young, une soirée en enfer face à la défense du Heat

Bousculé par les défenseurs du Miami Heat, le meneur de jeu des Atlanta Hawks Trae Young a vécu un Game 1 particulièrement compliqué.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Trae Young, une soirée en enfer face à la défense du Heat

Le Miami Heat a facilement surclassé les Atlanta Hawks (115-91) lors du Game 1 en Playoffs. Un succès logique et attendu pour le #1 de l'Est contre le vainqueur du Play-In. Mais la manière reste impressionnante, notamment la défense devant Trae Young.

Considéré, à juste titre, comme le principal danger, le meneur des Hawks a été tout simplement muselé. Etouffé et bousculé par les défenseurs floridiens, le talent de 23 ans n'a pas été en mesure d'exprimer ses qualités.

Ainsi, Young a vécu un calvaire : 8 points à 1/12 aux tirs, dont un 0/7 à longue distance.

"Il faut le garder devant. Il est constamment en train de briser les défenses et de provoquer les aides. Si vous n'aidez pas, c'est un lay-up ou un floater. Si vous aidez, il trouve le bon gars avec une passe.

Nous avons ainsi réalisé un excellent travail en évitant les fautes et en restant devant lui", a résumé Jimmy Butler.

Avec plus de ballons perdus (6) que de passes décisives (4), mais aussi son pire pourcentage aux tirs (8,3%) en carrière, Trae Young a totalement déjoué. Après deux matches éprouvants lors du Play-In, il n'a pas tenu le coup face au défi physique imposé par le Heat.

Et ce traitement de faveur risque de continuer sur l'intégralité de la série...

Trae Young chambre ouvertement les fans des Knicks

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest