Trae Young, les Hawks ont une position particulièrement tranchée

Malgré une volonté de reconstruire, les Atlanta Hawks veulent absolument le faire autour du meneur Trae Young.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Trae Young, les Hawks ont une position particulièrement tranchée

Les Atlanta Hawks veulent se lancer dans une reconstruction. On le sait, la franchise de Géorgie a décidé de dire stop concernant le duo Trae Young - Dejounte Murray. En raison des résultats décevants cette saison, les deux hommes ont été jugés incompatibles.

Disponible sur le marché, l'ex-joueur des San Antonio Spurs risque de mettre les voiles avant la deadline, fixée le 8 février. Et quid du statut de Young chez les Hawks ? Les formations intéressées par ses services n'ont même pas besoin d'appeler...

En effet, malgré une volonté de reconstruire, Atlanta n'a absolument pas l'intention de céder le meneur, selon le journaliste d'ESPN Zach Lowe. Considéré comme le patron sur le long terme, le talent de 25 ans est jugé "intouchable".

Une situation qui représente d'ailleurs un désavantage pour les Hawks par rapport à Murray. En écartant un départ de Young, Atlanta, pour reconstruire, doit forcément se déparer de Murray, qui dispose d'un contrat à 120 millions de dollars.

Les autres équipes le savent et tentent logiquement d'en profiter dans les négociations. Sous contrat jusqu'en 2026 (player option en 2027), Trae Young peut en tout cas se sentir valorisé chez les Hawks.

Victor Wembanyama, Trae Young voit vraiment très grand !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest