Tre Jones, les Spurs l’intègrent au projet Wembanyama

Agent libre protégé, le meneur de jeu Tre Jones a été prolongé sur le court terme par les San Antonio Spurs.

Tre Jones, les Spurs l’intègrent au projet Wembanyama

Les San Antonio Spurs vont se construire autour de Victor Wembanyama. Tous les autres jeunes de la franchise texane vont désormais devoir trouver leur place dans ce projet. Notamment le meneur de jeu Tre Jones.

Agent libre protégé sur cette Free Agency, le frère de Tyus Jones va poursuivre son aventure sous les couleurs des Spurs. Sans même avoir le besoin de s'aligner sur une offre extérieure, San Antonio l'a signé pour 20 millions de dollars sur 2 ans, selon l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski.

Avec de l'argent à dépenser, l'équipe dirigée par Gregg Popovich a accepté de lui offrir un joli salaire annuel. Par contre, avec la durée de ce contrat, il s'agit clairement d'un test. Jones va devoir faire ses preuves et prouver qu'il peut avoir un rôle dans la reconstruction autour de Wembanyama.

Dans le même temps, les Spurs ont également conservé Julian Champagnie. De son côté, l'ailier de 22 ans a eu le droit à un bail un peu plus long : 12 millions de dollars sur 4 ans. Pour autant, San Antonio garde encore la main avec une "team option" sur la 4ème année.

Tout comme Tre Jones, Champagnie va devoir poursuivre son développement pour s'inscrire sur le long terme dans le Texas.

Podcast #99 : Quel futur pour les Spurs de Wembanyama ?