Ty Lawson peut-il se remettre en selle ?

Après un passage sans saveur aux Indiana Pacers, Ty Lawson va tenter de relancer sa carrière en NBA, du côté des Sacramento Kings. Encore possible ?

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ty Lawson peut-il se remettre en selle ?
Ty Lawson est à la poursuite du temps perdu. Seulement 28 ans certes, mais tant de pas de recul effectués après avoir été l'un des meneurs les plus excitants de la ligue. Véritable dragster du côté des Denver Nuggets, ses problèmes d'addiction à l'alcool l'ont rendu pestiféré aux yeux des beaucoup de gens. À commencer par Denver qui l'a envoyé contre des clopinettes aux Houston Rockets à l'issue de la saison 2014-2015. Rapidement rattrapé par ses démons il atterrit ensuite aux Indiana Pacers pour un exercice sans vraiment de saveur. Cet été, il a tout de même tenté de prêcher l'homme qu'il est, respectable et à même d'être au sein d'une équipe. C'est finalement à Sacramento chez les Kings que s'écrit désormais l'aventure de Ty Lawson. En prenant le relais d'un certain Rajon Rondo, il sera désormais épaulé de DeMarcus Cousins. Pour ses proches, Ty Lawson est évidemment à un tournant :
"Ty a une chance de se remettre en selle" lâche Anthony Wright pour Basketball Insiders, ancien coéquipier et ami de Ty Lawson. "Mais il va devoir garder le bon entourage autour de lui. Sur un contrat d'une année, non garanti, vous pouvez voir qu'il est en balance sur le fait de se retrouver éjecter de la ligue. Il a le talent, mais devra retrouver sa confiance et sa "dog attitude" pour coller."
Par ailleurs le mal ne viendrait pas que des soucis d'alcool :
"Jouer avec Ty au lycée et contre lui en grandissant, cela m'a fait voir à quel gros compétiteur il était. C'était un pitbull, un athlète explosif et un super coéquipier. J'aimerai le voir mieux se battre avec l'adversité. En dehors de ses déboires extra-sportifs connus, je crois que sa gestion de l'adversité est liée à ses écroulements"
Ty Lawson a tout à gagner à relancer une équipe comme les Sacramento Kings, mais l'échec risquerait de lui être fatal. Le comportement sur et surtout en dehors des terrains sera primordial, mais l'état mental le sera tout autant. On a hâte de voir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest