Plus que par la défaite de ce Game 5 face au Oklahoma City Thunder, les Indiana Pacers ont de quoi être inquiets. L’état de santé de leur leader Tyrese Haliburton a de quoi les préoccuper.
Après une dizaine de minutes de jeu dans le premier quart, le meneur d’Indiana est allé au sol en grimaçant. Après s’être tenu la jambe, il est retourné au vestiaire pour des soins. Il est revenu au jeu, le mollet bandé, alors qu’il restait plus de 8 minutes dans la deuxième période.
Mais il était clairement très diminué. En 34 minutes, il a certes cumulé 7 rbds et 6 pds, mais il n’a pu scorer que 4 pts, sur lancers uniquement.
« C’est les Finales NBA. J’ai bossé toute ma vie pour être ici, et je veux être là pour jouer. Pour aider mon équipe quelle que soit la manière », a expliqué Tyrese Haliburton après la partie.
« Je n’ai pas été bon ce soir, mais je n’ai pas réellement pensé à ne pas jouer. Si je peux marcher, alors je veux jouer. Ils le savent. C’est comme ça, et je dois être prêt pour le Game 6. »
Le Game 6, justement, a de quoi inquiéter les Pacers. Visiblement il aurait réaggravé une blessure au mollet. Une blessure sur la même jambe que celle où une douleur à la cheville le faisait boiter après le match 2 la semaine dernière.
A la mi-temps, ESPN évoquait une « calf tightness ». Ce qui relèverait plus d’une contracture que d’une déchirure ou élongation. Ce qui a de quoi rendre plus optimiste quant à sa participation au prochain match.
D’ailleurs Tyrese Haliburton devrait prendre part au Game 6, à en croire Rick Carlisle, son coach :
« Il n’est pas à 100%. C’est très clair. Mais je ne pense pas qu’il va rater le prochain match. Nous étions inquiets à la mi-temps. Mais il a insisté pour jouer. Je pense qu’il a créé beaucoup de bonnes choses pour nous en deuxième mi-temps. Mais il n’est pas à 100%. Il y a beaucoup de gars dans cette série qui ne le sont pas. »
Reste à savoir dans quel état il sera pour jouer ce match crucial.
