Tyrese Haliburton l’avait dit : il était prêt à prendre tous les risques pour tout donner sur ces Finales NBA. Même victime d’une élongation du mollet droit, le meneur des Indiana Pacers avait été présent et incroyable au Game 6. Mais au Game 7 face à l’Oklahoma City Thunder (91-103), son corps a dit stop.
En feu sur les premières minutes, avec 9 points sur trois paniers à très longue distance, Haliburton a chuté au moment de lancer un dribble à 4 minutes de la fin du premier quart-temps. Incapable de s’appuyer sur sa jambe, le leader des Pacers, en larmes au sol, a tout de suite compris que c’était terminé.
Le visage caché sous une serviette, il a ensuite pris le chemin des vestiaires. Et les Pacers ont rapidement annoncé qu’il n’allait pas revenir sur les parquets. Même s’il va falloir attendre des informations complémentaires, les images laissent clairement craindre le pire : le tendon d'Achille semble touché. Une impression confirmée auprès d’ESPN par le père du joueur.
Les ralentis disponibles rappellent d’ailleurs la blessure de Kevin Durant lors des Finales NBA 2019 entre les Golden State Warriors et les Toronto Raptors. Pour Tyrese Haliburton, ce parcours incroyable en Playoffs se termine donc par une très sérieuse blessure.
Si le pire diagnostic se confirme, sa saison 2025-2026 risque d’être aussi compromise. Un dénouement terrible pour lui sur le plan individuel. Et aussi pour les Pacers, battus sans lui.
[📺 LIVE] 🏀 #NBA
😔 La blessure de Haliburton... Ça semble grave et le joueur des Pacers retourne aux vestiaires sur une jambe.#NBAextra pic.twitter.com/5b4O0fV91p— NBAextra (@NBAextra) June 23, 2025
🎙️ Hoop Culture Vol.80 : Caitlin Clark, le bac, Rasheed Wallace, LeBron… épisode freestyle

Le pire c'est que cette magnifique équipe n'aura pas de deuxième chance l'an prochain
Il faudrait signer un rebondeur car cela a fait défaut.