Tyrese Haliburton, le nouveau “Reggie Miller” des Pacers

Débarqué aux Indiana Pacers en février dernier, l'arrière Tyrese Haliburton incarne l'avenir sur le long terme de la franchise.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyrese Haliburton, le nouveau “Reggie Miller” des Pacers

En février dernier, les Indiana Pacers ont récupéré Tyrese Haliburton en provenance des Sacramento Kings. Même si Domantas Sabonis a réalisé le chemin inverse, la franchise d'Indianapolis a réalisé un mouvement intéressant avec un jeune capable d'incarner le projet sur le long terme.

Et justement, le natif d'Oshkosh suscite d'énormes attentes chez les Pacers. En effet, le GM d'Indiana, Chad Buchanan, souhaite même bâtir la reconstruction de l'équipe autour du joueur de 22 ans. En le considérant comme le nouveau "Reggie Miller" de la formation.

"Nous allons construire notre équipe autour de lui. Honnêtement, nous le voyons comme le prochain Reggie Miller. Nous avons fait peindre une fresque de Reggie Miller sur un bâtiment du centre-ville d'Indianapolis. Et je pense que notre rêve est qu'un jour Tyrese ait la sienne quelque part dans le centre-ville d'Indianapolis", a ainsi répondu Buchanan pour Basketball News.

De son côté, Tyrese Haliburton avait initialement l'ambition de créer un tel projet... aux Kings. Affecté par son trade, il semble désormais totalement investi dans les plans des Pacers. A voir s'il sera prêt à s'impliquer, sur le très long terme, dans le renouveau d'Indiana.

Haliburton a pleuré en apprenant son trade, ses coéquipiers ne l’ont pas cru

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest