Haliburton : « White et Holiday, les deux meilleurs stoppeurs extérieurs en NBA »

Tyrese Haliburton a rendu hommage à la défense des Boston Celtics et notamment à Jrue Holiday et Derrick White.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Haliburton : « White et Holiday, les deux meilleurs stoppeurs extérieurs en NBA »

Après avoir passé 150 points aux Atlanta Hawks lors du match précédent, les Indiana Pacers ont été refroidis par les Boston Celtics la nuit dernière. Ils ont fini à 101 points, un petit total pour la meilleure attaque de la ligue. Tyrese Haliburton, leur maestro, a été particulièrement mis en difficulté. Il a inscrit 17 points mais à 5 sur 17 aux tirs. Il n'a distribué que 7 passes décisives, bien loin de ses 12 par match, et il a perdu 4 ballons alors qu'il a d'ordinaire peu de déchets. Le meneur All-Star est tombé sur un os. Enfin même deux. Derrick White et Jrue Holiday.

« Ils ont une bonne défense. Je ne connais pas les stats mais j’imagine que c’est la meilleure défense de la ligue. Ils ont des ailiers qui sont longs… Derrick White et Jrue Holiday sont probablement les deux meilleurs défenseurs sur l’homme de la NBA », avouait l'intéressé après coup.

La défense collective des Celtics est excellente et elle est sublimée par les stoppeurs que sont White et Holiday. Deux atouts incroyables en vue des playoffs, quand Boston devra ralentir un adversaire avec deux superstars sur les ailes ou dans le backcourt par exemple. Derrick White mériterait d'ailleurs d'être sérieusement envisagé en tant que DPOY.

CQFR : Tatum calme les Pacers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest