Tyronn Lue compare LeBron James à Shaquille O’Neal pour se plaindre…

Afin de se plaindre du traitement des arbitres avec LeBron James, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers Tyronn Lue l'a comparé à Shaquille O'Neal.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue compare LeBron James à Shaquille O’Neal pour se plaindre…
Tout va bien pour les Cleveland Cavaliers puisque la franchise de l'Ohio domine 3-0 lors du premier tour des Playoffs 2016 face aux Detroit Pistons. Dans la nuit, ils ont même l'occasion de terminer cette série en sweepant leurs adversaires. Pourtant l'entraîneur des Cavs Tyronn Lue a trouvé un sujet sur lequel se plaindre, le traitement des arbitres avec LeBron James. Pour le coach, l'ailier souffre du même problème que son ancien partenaire des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal : il est tout simplement trop puissant pour permettre aux arbitres de prendre la bonne décision.
"Il est le Shaq des ailiers et des arrières. Il est tellement fort et physique, donc quand il pénètre pour aller au cercle, les gens rebondissent sur lui. Mais ce sont tout de même des fautes, mais elles ne sont pas sifflées car il est tellement grand, fort et physique", a regretté Tyronn Lue pour ESPN.
C'est aussi le rôle des coachs de mettre la pression sur les arbitres lors des Playoffs. On se souvient que l'entraîneur des Pistons, Stan Van Gundy, avait expliqué que LeBron James ne serait jamais sanctionné d'une faute offensive lors du Game 1, sûrement pour forcer les arbitres à être plus vigilants. Cette fois-ci, Tyronn Lue tente simplement de protéger sa star en espérant que le corps arbitral sera plus enclin à lui siffler des fautes parfois oubliées.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest