Jay-Z : « la première chose à laquelle vous pensez quand vous signez aux Nets »

Le rookie des Nets est ravi d'avoir rejoint l'équipe du rappeur new-yorkais.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jay-Z : « la première chose à laquelle vous pensez quand vous signez aux Nets »
S'il y en a un qui vit dans un rêve actuellement c'est bien Tyshawn Taylor. Sélectionné par Portland et envoyé dans la foulée aux Nets, le joueur de 22 ans a déclaré au New York Daily News combien il avait été ravi d'apprendre qu'il rejoignait la franchise du rappeur Jay-Z .
« C’est la première chose à laquelle vous pensez quand vous signez aux Nets. Quand j’ai été drafté pour Portland et qu’on m’a transféré à Brooklyn, la première chose à laquelle j’ai pensé c’est d’être avec Jay-z. Je me suis dit que c’était génial ! »
L'ancien pensionnaire de Kansas se réjouit également de contribuer à développer la nouvelle image véhiculée par l'actionnaire minoritaire des Nets.
« L’élément hip-hop vient automatiquement grâce à Jay-Z […] En étant à Brooklyn, à New York, on pense automatiquement au hip-hop. Et puis nous avons les meilleurs uniformes, en noir et blanc. »
Déjà enthousiaste d'avoir rejoint une équipe qui, en plus d'être en plein boom médiatique, risque d'être l'une des plus compétitives de la conférence Est, Taylor compte bien tout mettre en oeuvre pour s'intégrer à l'effectif d'Avery Johnson. Cette première année est avant tout pour lui celle de l'apprentissage.
« En tant que rookie, vous arrivez dans l’inconnu. Vous devez être un compétiteur. Dans ma situation, je suis déjà reconnaissant d’avoir pu intégrer la NBA. Donc je ne m’inquiète pas de jouer 30 minutes ou de scorer 30 points. Je me préoccupe surtout de rester en NBA le plus longtemps possible. Donc je vais être le meilleur joueur et le meilleur coéquipier possible. »
Au sein d'un effectif renforcé pendant l'intersaison, le jeune arrière sait qu'il faudra s'accrocher pour faire sa place dans le groupe.
« Etre un rookie ça veut dire passer par des hauts et des bas. Je suis béni d’avoir une équipe pleine de talent parce que j’ai à mes côtés des gars qui ont vécu ça, qui sont passés à travers ça et qui peuvent me coacher et être là pour moi. C’est très motivant. » 
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest