Tyson Chandler avait la rage face aux Knicks

Transféré cet été des New York Knicks aux Dallas Mavericks, Tyson Chandler avait particulièrement à cœur de briller face à son ancienne équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyson Chandler avait la rage face aux Knicks
Tyson Chandler n'a pas vraiment apprécié la fin de son aventure avec les New York Knicks et l'intérieur avait donc particulièrement envie de massacrer son ancienne équipe il y a 24 heures. On le sait, le pivot a particulièrement mal vécu les critiques de Phil Jackson, il a pris personnellement les déclarations du Master Zen et il avait une profonde envie de se venger. Cette volonté se retrouve bien sûr dans sa prestation, l'intérieur a été omniprésent avec 17 points et 25 rebonds lors de la victoire des Dallas Mavericks face aux Knicks. Mais plus que sa performance individuelle, c'est sa motivation qui a marqué ses partenaires :
"Nous avons parlé avant le match du fait que nous devions lui administrer des tranquillisants pour le calmer un peu parce qu’il était évidemment excité. Nous voulions remporter ce match pur lui, lors du regroupement,il a donné de la voix comme il ne l’avait jamais fait. C’est vraiment un match qu’il voulait remporter", a expliqué Dirk Nowitzki au Dallas Morning News.
Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que Tyson Chandler est le joueur le moins énergique de la NBA sur l'ensemble d'une saison. Mais ce match contre les Knicks était d'une importance capitale pour lui :
"C’était important de gagner. Lors des deux derniers matchs, nous étions un peu sans énergie, nous voulions donc entamer le match avec de l’énergie. Je ne voulais pas perdre de tout façon, mais après deux défaites j’ai dit au gars de ne pas revenir dans le vestiaire si nous nous inclinions."
Heureusement pour Tyson Chandler et pour ses coéquipiers, les Mavs l'ont emporté après prolongation face aux hommes de Derek Fisher. La soif de vengance est définitivement une source de motivation sans limite.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest