Chandler ne veut pas gâcher une autre saison à New York

La mauvaise saison des New York Knicks a joué sur le moral des cadres de l'équipe. Tyson Chandler ne veut pas perdre son temps une année de plus.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chandler ne veut pas gâcher une autre saison à New York
Tyson Chandler a quitté les Dallas Mavericks juste après avoir décroché une première bague. Il espérait avoir rapidement l’occasion de jouer à nouveau pour le titre en signant aux New York Knicks.
« La première saison (à New York), je savais que nous étions en train de construire quelque chose. Nous avions la base, il nous manquait les pièces à assembler autour. La deuxième saison (l’an passé), nous avons fait des gros progrès. On ne s’attendait pas à vivre une saison comme celle-là (actuelle, donc). Je ne m’attendais pas à ça et je ne veux jamais revivre ça. »
Les mauvais résultats des New York Knicks ont atteint Tyson Chandler, qui a enchaîné les allers et retours entre l’infirmerie et le parquet. Malgré une fin de saison décente, les New-yorkais ont manqué les playoffs un an après avoir disputé les demi-finales de Conférence à l’Est. En mars dernier, Chandler s’est plaint des choix tactiques de son coach et de la situation de sa franchise. Il a même sous-entendu que son avenir ne s’écrirait peut-être pas dans la grosse pomme. A un an de la fin de son contrat, le pivot ne veut plus perdre son temps.
« Je ne veux pas gâcher une saison de plus. Le temps passe vite dans cette ligue et je veux gagner un autre titre. Je ne veux pas gâcher des saisons. »
Tyson Chandler a de la valeur sur le marché des transferts. Les pivots se font rares, les protecteurs de cercle encore plus. Il est expérimenté et son contrat arrive à son terme en 2015. Phil Jackson pourrait s’en servir comme monnaie d’échange pour récupérer a) un tour de draft, b) d’autres joueurs confirmés c) dégager de la masse salariale, etc, etc. La reconstruction ne se fera pas en une seule saison à New York. Chandler va devoir patienter encore un peu…
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest