Tyus Jones nommé MOP du Final Four

Souvent dans l'ombre de Jahlil Okafor ou Justice Winslow, Tyus Jones s'est illustré au meilleur moment. Le meneur de Duke a été élu MOP du Final Four à la suite du sacre de son équipe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Tyus Jones nommé MOP du Final Four
Tyus Jones n'attire pas l'attention des scouts comme ses coéquipiers Jahlil Okafor et Justice Winslow, eux aussi freshmen amenés à rejoindre la NBA dès cet été. Okafor est présenté comme un premier choix de draft en puissance et le potentiel de Winslow intrigue. Jones, lui, est plus discret et il est annoncé en fin de premier tour, autour de la 20ème place. Mais lorsqu'il a fallu faire gagner son équipe, le meneur de poche des Blue Devils s'est mis en valeur mieux que quiconque. Il a inscrit 23 points dont un panier à trois-points décisif hier soir lors du sacre de Duke face à Wisconsin. Une superbe prestation qui lui a valu d'être élu MOP du Final Four NCAA.
"Mes coéquipiers et les coaches m'ont mis en confiance. Ils ont cru en moi, ils n'ont jamais douté", confessait le héros de la rencontre.
Une belle récompense pour l'un des cadres de l'équipe de Mike Krzyzewski. Tyus Jones tournait à 11,5 points et 5,7 passes avec Duke cette saison et il devrait sans doute trouver une place au sein d'un effectif NBA cet été.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest