Jamal Crawford : « Victor Wembanyama est meilleur que la hype »

L'ancien arrière Jamal Crawford se montre totalement convaincu des qualités de l'intérieur des San Antonio Spurs Victor Wembanyama.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jamal Crawford : « Victor Wembanyama est meilleur que la hype »

Pour ses débuts en NBA, Victor Wembanyama fait quasiment l'unanimité. Il faut dire que l'intérieur des San Antonio Spurs a mis tout le monde d'accord grâce à ses performances. Arrivé dans la Ligue avec une énorme hype, le #1 pick de la Draft NBA 2023 se montre, pour le moment, à la hauteur des attentes.

Retraité depuis 2022, Jamal Crawford continue de suivre avec une grande attention l'évolution de la Ligue. Pendant le All-Star week-end, on l'a d'ailleurs vu discuté avec le jeune talent français concernant un mouvement.

Et l'ancien meilleur sixième homme de l'année voit très grand pour le Tricolore.

"C'est un gars qui se concentre sur les petits détails. C'est ça qui change la donne avec lui. Donc il est meilleur que la hype. Pas à cause de la merde que tu peux voir, mais à cause de celle que tu ne vois pas. C'est vraiment ce qui m'a convaincu.

Après un match (à Atlanta), il était à la musculation. Il m'a vu, a lâché les poids et venu me voir. Puis il m'a serré la main sans même rien dire. Il a baissé sa tête, il voulait de ma sagesse ou de mes conseils. J'ai compris qu'il allait être grand.

Il veut apprendre encore et encore. C'est effrayant", a ainsi estimé Jamal Crawford pour le podcast de Draymond Green.

A 20 ans, Victor Wembanyama a soif d'apprendre. Et il donne l'impression de profiter de tous les instants pour le faire. A lui de continuer sur cette lancée !

“Imaginez Victor Wembanyama à 22 ans”

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest