Victor Wembanyama à l’affiche du NBA Paris Game 2025 ?

Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs seraient déjà programmés pour la prochaine édition du NBA Paris Game.

Benjamin MoubèchePar Benjamin Moubèche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Victor Wembanyama à l’affiche du NBA Paris Game 2025 ?

Victor Wembanyama pourrait revenir en France en 2025, mais cette fois-ci sous les couleurs des Spurs. Selon The Athletic, San Antonio est déjà prévu à l’affiche du NBA Paris Game de l’année prochaine. Un choix prévisible de la part de la ligue.

La nouvelle n’est pas encore officielle, rien n’est signé. Cependant, la franchise texane a donné son accord de principe et se prépare à succéder aux Cavaliers et aux Nets, qui s’affronteront ce jeudi 11 janvier.

Mailbag : Vos questions sur Victor Wembanyama et les Spurs

L’opération semble idéale pour la NBA. La dernière fois que Wembanyama a joué à l’Accor Arena, il participait aux playoffs de Betclic Élite avec les Metropolitans 92, juste avant d’être drafté en première position. Déjà à cette époque, le phénomène de 2,24 m avait rempli les 15 000 sièges de la salle.

De plus, il reviendrait avec le maillot des Spurs, une équipe populaire en France depuis que Tony Parker y a passée 17 saisons, remportant quatre titres de champion NBA et un trophée de MVP des Finales. Le retour de Victor Wembanyama avec sa nouvelle franchise pourrait susciter un engouement sans précédent en France pour un match du Championnat nord-américain.

Si les tarifs resteront probablement inaccessibles pour la plupart des fans, il s’agit sans doute du meilleur moyen pour la ligue de conquérir le marché français. Surtout si elle choisit une équipe qui compte également un joueur français populaire, comme Rudy Gobert.

Victor Wembanyama confirme : il a les J.O. dans le viseur

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest