Vince Carter présente ses excuses

Alors qu'il risque une suspension par la ligue, Vince Carter n'a pas tardé à faire son mea culpa après son vilain geste envers Steven Adams.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vince Carter présente ses excuses
Expulsé cette nuit après un geste d'humeur adressé à l'encontre du rookie Steven Adams, Vince Carter s'est immédiatement excusé à l'issue de la rencontre perdue par les Mavs sur le parquet du Thunder.
 « Je tiens à présenter mes excuses aux fans des deux camps. Je n’avais pas à faire ça », a déclaré l'ancien All-Star au Dallas Morning News. « Ils essaient de rendre le jeu propre et amusant pour les fans qui nous regardent. C’est le genre de choses qui arrivent et par lesquelles on se fait avoir quand on réagit sur l’instant. Je n’ai jamais eu de telles intentions. »
L'ancien roi des Top 10 regrette surtout d'avoir perdu son sang froid et d'avoir abandonné ses partenaires alors qu'il restait plus d'un quart temps à jouer.
« C’est comme ça. On ne peut rien y faire. J’ai blessé mon équipe en donnant des lancers francs et des points donc je dois en assumer les conséquences et passer à autre choses  », ajoute-t-il alors qui risque une suspension pour son mauvais geste. « C’est arrivé. Parfois, quand vous agissez de la sorte, vous aimeriez pouvoir revenir en arrière. C’était un match physique qui avait une histoire. Tout le monde était tendu et énervé. »  
Dirk Nowitzki a tenu quant à lui à défendre un Vince Carter rarement impliqué dans des échauffourrés en 15 saisons NBA. L'ailier allemand pointe en revanche du doigt le corps arbitral qui, selon lui, n'a pas su maîtriser une rencontre engagée entre deux équipes rivales.
« Pour un cinquième match, il y avait beaucoup de tension », reconnaît Nowitzki. « Mais nous nous avons toujours livré bataille ici. Les arbitres n’ont pas vraiment eu le contrôle du match. Il ont laissé beaucoup de choses se produire et c’est ce qui s’est passé. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest