Deux nouvelles blessures qui compliquent la mission des Warriors

Chris Paul et Gary Payton II vont tous les deux être écartés des terrains. Deux joueurs importants pour les Golden State Warriors.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deux nouvelles blessures qui compliquent la mission des Warriors

Les Golden State Warriors traversent une période délicate. Censés partir à la reconquête d’un titre décroché à la (semi) surprise générale en 2022, la franchise californienne n’est que onzième de la Conférence Ouest avec 8 victoires en 18 matches. Elle reste même sur 9 défaites au cours de ses 11 dernières sorties. Dont un revers contre les Sacramento Kings avant-hier alors que les joueurs de Steve Kerr ont compté jusqu’à 24 points d’avance avant de s’écrouler.

C’est parfois à se demander si cette équipe peut encore vraiment prétendre au statut de contender. Serait-ce la fin de la dynastie ? Il y a une atmosphère un peu particulière autour de l’organisation et du groupe, même si les joueurs promettent que l’alchimie entre eux est bien meilleure que l’an dernier. Klay Thompson paraît tout de même un peu nerveux, peut-être touché par les négociations à venir autour de son nouveau contrat. Andrew Wiggins a semblé hors de forme sur ce début de saison.

Les Warriors frustrés par Andrew Wiggins ?

Comme si ça ne suffisait pas, les Warriors vont désormais devoir composer sans deux de leurs principaux joueurs du banc. Chris Paul et Gary Payton II se sont tous les deux blessés lors de la défaite contre les Kings. Pour le meneur, il s’agirait d’un pépin à la jambe. Il sera suivi au quotidien par le staff médical mais il est d’ores-et-déjà forfait pour le choc des « équipes désespérées » contre les Los Angeles Clippers. Il pourrait même rater plusieurs matches.

Pour GPII, ce sont carrément plusieurs semaines. Il souffre d’une déchirure du mollet. L’arrière de 30 ans est souvent blessé. Il n’a joué que 22 matches la saison dernière – dont seulement 15 avec les Portland Trail Blazers avant son transfert – et il a déjà raté quelques rencontres depuis la reprise en octobre.

Les deux sont des éléments clés des Warriors. Ils affichent les meilleurs net ratings de l’équipe avec +4,4 points sur 100 possessions pour Chris Paul et +4 pour Gary Payton II. Brandin Podziemski est à +8,5 mais il a un peu moins joué. Le rookie, qui a montré de belles choses lors de ses passages sur le terrain, devrait profiter du forfait de l’ancien All-Star pour retrouver du temps de jeu. Moses Moody, excellent cette saison, va aussi avoir plus de responsabilités.

Cette équipe de Golden State a de la profondeur. Cory Joseph, Jonathan Kuminga ou l’autre rookie Trayce Jackson-Davis sont tous susceptibles de contribuer. Sauf qu’il y a presque déjà urgence.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest