Le bilan horrible des Warriors quand ils jouent à l’Est

Les Golden State Warriors ne savent pas voyager cette saison, et encore moins quand ils se déplacent sur la côte Est.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le bilan horrible des Warriors quand ils jouent à l’Est

C’est le même refrain depuis le début de la saison pour les Golden State Warriors : ils sont très performants à domicile (17 victoires en 22 matches) et absolument calamiteux à l’extérieur. Les champions en titre n’ont gagné que 4 des 21 rencontres disputées loin de leurs terres. Une statistique indigne d’une équipe pourtant armée pour viser les finales NBA. Mais c’est encore pire en se concentrant uniquement sur les matches jouées contre des formations de la Conférence Est.

Les joueurs de Steve Kerr sont à 1 sur 11 ! 10 défaites donc, avec dans le lot des revers contre des équipes comme les Charlotte Hornets, les Detroit Pistons ou encore le Orlando Magic. C’est évidemment vraiment problématique et ça explique le classement des Warriors, huitièmes à l’Ouest avec un bilan négatif (21-22).

Alors pourquoi un tel changement d’attitude entre les matches à domicile à l’extérieur ? C’est dur de trouver une réponse précise. La fatigue des cadres y est sans doute pour quelque chose lors des déplacements. Notamment avec ce banc de touche moins fourni par le passé. Les Warriors ont intérêt à se renforcer en ajoutant un ou deux vétérans d’ici le début des playoffs.

Parce que pour faire le doublé, pas de miracle, il faudra être très fort aussi en dehors du Chase Center (enfonçage de portes ouvertes). Surtout que les Californiens ne sont pas partis pour avoir l’avantage du terrain s’ils venaient à se qualifier à l’Ouest.

Alex Caruso encore annoncé dans le viseur des Warriors

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest