Yi Jianlian, plus confiant pour son retour en NBA avec les Lakers

Recruté pour un an par les Los Angeles Lakers, l'intérieur Yi Jianlian a bien l'intention de ne pas rater cette nouvelle chance en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Yi Jianlian, plus confiant pour son retour en NBA avec les Lakers
Les Los Angeles Lakers ont décidé de miser sur Yi Jianlian cet été en lui offrant un contrat particulier sur un an basé sur le nombre de matches disputés. Sélectionné au #6 pick de la Draft NBA 2007 par les Milwaukee Bucks, l’intérieur chinois n’avait pas réussi à s’imposer en NBA malgré des passages aux Brooklyn Nets, aux Dallas Mavericks ou encore aux Washington Wizards. Mais cette fois-ci, après avoir été notamment quadruple MVP en titre du championnat de son pays, Jianlian a bien l'intention de se faire un nom dans la grande Ligue sous les couleurs des Angelenos.
"Les Lakers, c'est une bonne opportunité pour moi et le timing est bon pour revenir en NBA. J'ai joué de nombreux matches en Chine, en Asie, aux Jeux Olympiques, j'ai accumulé de l'expérience. Pour moi, je suis probablement plus fort et plus confiant par rapport à mon premier passage dans cette Ligue", a commenté Yi Jianlian pour ESPN.
Mais est-ce vraiment suffisant ? Aux Lakers, l'international chinois va devoir faire face à une concurrence importante à son poste et il sera difficile pour lui d'avoir un temps de jeu important en raison de la présence dans l'effectif de jeunes talents comme Julius Randle et Larry Nance Jr. Pour convaincre l'entraîneur Luke Walton de lui donner sa chance, Yi Jianlian va devoir faire ses preuves lors du training camp.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest