Zion Williamson encore absent 3 semaines, les images font peur…

Toujours convalescent à la suite d’une blessure au pied, Zion Williamson ne reviendra pas à la compétition avant au moins deux ou trois semaines.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zion Williamson encore absent 3 semaines, les images font peur…

Les New Orleans Pelicans sont mauvais mais ils ont excuse de taille (enfin, de poids…) : ils évoluent sans Zion Williamson, leur meilleur joueur. Le jeune intérieur se remet encore d’une fracture du pied dont il a été opéré pendant l’intersaison. Son coach Willie Green tenait d’ailleurs à donner des nouvelles du bonhomme en pointant du doigt les signaux encourageants… mais aussi la patience dont vont devoir faire preuves les supporters.

« Il court, il bosse son explosivité. Il se rapproche d’un retour », souligne l’entraîneur. « C’est une blessure où il vaut mieux prendre ses précautions. Surtout quand il s’agit du pied. »

Green ajoute que c’est seulement après de nouveaux examens, d’ici deux ou trois semaines, que les médecins décideront si Zion Williamson est apte à reprendre la compétition. Autrement dit, il sera indisponible pendant toute cette période. Mais le jeune homme a repris les cinq contre zéro. Sans contact donc. Le chemin est encore long.

Surtout que les images ne donnent pas envie d’être optimistes. Aperçu à l’échauffement, le premier choix de la draft 2019 paraît encore une fois au-dessus de son poids de forme…

Ce n’est pas pour faire une fixette sur son gabarit mais il est évident que ces kilos superflus (il serait autour des 130) l’handicapent. Ils ne l’empêchent pas de dominer et de faire des statistiques – 27 points par match l’an dernier – mais ils ont forcément un lien avec les pépins de santé à répétition de Zion.

Des nouvelles de l’état de santé de Zion Williamson

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest