Zion Williamson, le traitement très particulier (mais inefficace ?) des Pelicans

De plus en plus proche d'un retour sur les parquets, l'intérieur Zion Williamson se retrouve sérieusement couvé par les New Orleans Pelicans.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zion Williamson, le traitement très particulier (mais inefficace ?) des Pelicans

Zion Williamson se rapproche d'un retour sur les parquets NBA. Opéré du pied pendant l'intersaison, l'intérieur des New Orleans Pelicans a été autorisé à reprendre l'entraînement avec contact sous certaines conditions. Une bonne nouvelle en attendant la reprise de la compétition dans les prochaines semaines.

Pour autant, il y a des doutes sur l'impact du prodige au moment de ce come-back. Pourquoi ? A cause de sa forme physique douteuse. Pendant plusieurs semaines, le phénomène de Caroline du Sud semblait très loin de son poids de forme.

La faute aux Pelicans ? On le pensait. Mais d'après les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, la franchise de la Louisiane fait son maximum pour accompagner Williamson. Ainsi, l'ancien de Duke dispose clairement d'un traitement particulier en interne.

Ainsi, New Orleans "a consacré des ressources, du temps et de l'énergie" pour protéger sa santé. Par exemple, le staff au sein de l'organisation a évolué selon ses besoins. Avec notamment une révolution dans l'approche culinaire pour s'adapter à Williamson.

Est-ce que les efforts des Pelicans seront payants sur le long terme ? En tout cas, ils ont clairement raison de tout faire pour lui. Tout d'abord, car il faut le choyer pour le conserver. Mais aussi car Zion Williamson reste un joueur fragile, qu'il faut donc protéger au maximum.

Quand Zion Williamson et Ja Morant semaient la terreur en AAU

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest