Stan Van Gundy : « MLK pleurerait sans doute aujourd’hui »

Stan Van Gundy a encore visé juste sur la question des inégalités raciales aux Etats-Unis en ce jour du 50e anniversaire de la mort de Martin Luther King.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Stan Van Gundy : « MLK pleurerait sans doute aujourd’hui »

Stan Van Gundy a été, avec Gregg Popovich, l'un des coaches les plus vocaux ces derniers mois au moment d'évoquer les problèmes de société aux Etats-Unis et l'action de Donald Trump. Il n'a pas manqué de donner son point de vue inquiet sur la situation actuelle, en ce Martin Luther King Day aux Etats-Unis et en NBA. "SVG" vise encore juste.

"Je crois que ce 50e anniversaire de sa mort nous voit malheureusement revenir en arrière sur la question de l'égalité raciale. [...] Les hommes de couleur font face à une inégalité systémique sur le plan judiciaire et toute une génération d'hommes noir est sous les verrous. [...] Les rassemblement comme celui de Charlottesville sont dérangeants. A l'époque, les racistes et les membres du KKK portaient des capuches parce qu'ils avaient honte de révéler leur identité. Aujourd'hui, les racistes marchent fièrement et ouvertement, sans être blâmés par notre président. [...] Nous célébrons toujours le Dr King et tout ce qu'il a sacrifié et accompli. Mais si nous voulions vraiment lui rendre hommage, nous devrions nous battre comme il le faisait face à l'injustice. Je pense qu'il y a 25 ans, le Dr King aurait été heureux de voir les progrès accomplis. En revanche, il pleurerait sans doute en voyant la direction que l'on prend aujourd'hui", a déclaré Stan Van Gundy chez The Undefeated.

 

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest