111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

New Orleans Pelicans : La place d’Alvin Gentry menacée ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alvin Gentry, le coach des New Orleans, est pressenti pour être licencié si son équipe ne produit pas rapidement de meilleurs résultats.

Alvin GentryLes New Orleans Pelicans ont constamment la pression du résultat. La faute à un propriétaire (trop) ambitieux qui a insisté pour que son équipe accède rapidement aux sommets de la ligue. En conséquence, les dirigeants ont gaspillé peu à peu la plupart des choix de draft et ont signé des joueurs au-dessus du marché en espérant aider Anthony Davis à atteindre les playoffs. Avec DeMarcus Cousins ajouté à l'effectif, les Pelicans voulaient enfin passer un cap. Ce n'est pour l'instant pas le cas. L'équipe d'Alvin Gentry a perdu sept de ses dix matches disputés avec le pivot All-Star.

Le coach serait d'ailleurs déjà sur la sellette selon le Sporting News. Sauf amélioration rapide des résultats, il devrait prendre la porte. Cela serait peut-être un peu dur étant donné que Davis et Cousins ont besoin de temps pour apprendre à jouer ensemble. Mais les systèmes offensifs sont quand même très limités.

Alvin Gentry a gagné 57 matches (pour 103 défaites) depuis sa nomination sur le banc des Pelicans.