Alvin Gentry licencié par les New Orleans Pelicans !

Alvin Gentry licencié par les New Orleans Pelicans !

Les New Orleans Pelicans ont décidé de se séparer de l'entraîneur Alvin Gentry après le récent échec connu dans la bulle à Disney.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts

Il ne s'agit absolument pas d'une surprise ! Après l'échec des New Orleans Pelicans sur cette fin de saison dans la course aux Playoffs à l'Ouest, Alvin Gentry se trouvait annoncé sur la sellette. Et selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski ce samedi, le coach a bel et bien été licencié. Bien évidemment, l'homme de 65 ans fait les frais des résultats décevants des Pelicans dans la bulle : 2 victoires pour 6 défaites. Avec seulement un an de contrat restant, il représentait un fusible facile. Surtout que ses dirigeants estimaient qu'il pouvait mieux faire étant donné l'effectif à sa disposition.

Zion et les Pelicans, c’est quoi la suite ?

Désormais, une question va se poser : qui pour remplacer Alvin Gentry ? Selon les premières rumeurs, deux noms circulent déjà pour le remplacer : Tyronn Lue et Jason Kidd. Les deux hommes, respectivement assistants aux Los Angeles Clippers et aux Los Angeles Lakers, disposent ainsi d'une bonne relation avec le vice-président de New Orleans David Griffin. Avec un jeune groupe composé de Zion Williamson, Brandon Ingram ou encore Lonzo Ball, les candidats devraient être nombreux. Une affaire à suivre car l'avenir de cette franchise va en dépendre.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest