115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Avec Anthony Davis dès février, Magic Johnson serait toujours aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Parti des Los Angeles Lakers au terme de la saison 2018-2019, Magic Johnson pense qu'il serait toujours à son poste s'il avait réussi à mettre en place le trade d'Anthony Davis en février.

En avril, Magic Johnson a décidé de quitter son poste de président des Los Angeles Lakers. A la surprise générale, l'ancien meneur de jeu a annoncé ce choix au terme de la saison 2018-2019. Comme il l'a déjà expliqué, il ne se sentait pas assez écouté au sein de la franchise californienne, notamment concernant son envie de virer Luke Walton pour nommer un nouveau coach. Avec le recul, Johnson pense désormais qu'il serait toujours à la tête de cette équipe si l'échange concernant Anthony Davis avec les New Orleans Pelicans avaient eu lieu en février.

"Avec cet échange en février, j'aurais continué et j'aurais eu l'opportunité de mettre en place les entraîneurs de mon choix. Bien évidemment que je serais resté, notre plan aurait enfin pu se mettre en action. Et puis vous savez, Kawhi Leonard... Le connaissant, connaissant son oncle, nous avons eu d'excellents conversations. Nous avons eu une vraie opportunité de l'avoir. Mais je pense que nos chances étaient plus grandes si j'avais été toujours en place. Je ne dis pas qu'il serait venu aux Lakers, mais que nos chances étaient plus importantes", a même commenté Magic Johnson pour  Undisputed.

Malheureusement pour Magic Johnson, il est impossible de refaire l'histoire. En tout cas, depuis son départ, les choses ont bougé à LA. Avec notamment le licenciement de Walton, la nomination de Frank Vogel et donc l'arrivée de Davis cet été. Des choix pris par Rob Pelinka, désormais véritable seul maître à bord aux Lakers.