- TOR
- MIL

Anthony Davis demande son trade !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Coup de tonnerre sur la ligue !

C'est une énorme Woj bomb qui vient de nous tomber sur la truffe. Anthony Davis aurait indiqué, via son agent Rich Paul, qu'il ne prolongerait pas avec les New Orleans Pelicans à la fin de la saison et demandait à être tradé. L'avenir de l'intérieur All-Star était l'une des plus grosses incertitudes de ce début de saison en NBA et on guettait de près le classement de NOLA. La mauvaise série actuelle et la blessure de "AD" ont visiblement eu raison de la fidélité de ce dernier envers l'équipe qui l'a drafté en 2012.

Anthony Davis pouvait signer une extension de 5 ans et 240 millions de dollars à la fin de la saison, alors que son contrat expire en 2020. Rien n'oblige les Pelicans à trader leur franchise player. Mais les plus récents exemples de joueurs qui ont formulé une telle demande ont montré que les équipes avaient tendance à ne pas conserver trop longtemps des joueurs mécontents.

Les New Orleans Pelicans ont jusqu'au 7 février pour trader Anthony Davis, sans quoi il finira la saison en Louisiane. Rich Paul, cité par Adrian Wojnarowski, a indiqué la préférence de son client :

"Anthony veut être tradé vers dans une équipe qui lui permettra de gagner avec constance et de se battre pour le titre".

Les Los Angeles Lakers, les Boston Celtics et les Philadelphie Sixers devraient très rapidement entrer dans la danse...

Il y a un mois, nous vous proposions un gros dossier sur le futur pour Anthony Davis. Un papier qui est plus que jamais d'actualité et que vous pouvez retrouver ici. On y rappelle notamment que les Boston Celtics ne pourront se positionner sur lui avant cet été que s'ils sont prêts à lâcher Kyrie Irving. Une équipe ne peut en effet avoir qu'un« designated player » dans son roster - et les deux le sont. Un tel trade semble improbable. Ce qui ouvre la voie aux Los Angeles Lakers qui ont pas mal de jeunes à proposer en contrepartie ?