- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Ball, Ingram et le pick 4, voilà l’offre des Lakers pour Anthony Davis

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Lonzo Ball, Brandon Ingram et le pick n°4 de 2019 ont été proposés aux Pelicans pour finaliser le trade d'Anthony Davis. Les Lakers touchent au but.

Les choses bougent dans le dossier Anthony Davis. Une issue ne semble plus très loin. Mercredi soir, Adrian Wojnarowski d'ESPN rapportait que les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics étaient engagés dans des discussions poussées avec les New Orleans Pelicans. Chacune de leur côté, les deux franchises tentent a priori de boucler un deal impliquant plusieurs équipes pour convaincre les Pelicans de céder Davis.

Marc Stein du New York Times annonçait dans la foulée la teneur de l'offre des Lakers. Il s'agit d'un package contenant Brandon Ingram, Lonzo Ball et le pick n°4 de la Draft 2019. Pour l'heure, les Californiens ne souhaitent pas inclure Kyle Kuzma à la discussion. Le pick n°4 pourrait ainsi servir à faire venir un joueur de calibre important qui serait ensuite envoyé aux Pelicans. Stein pense que si les Lakers trouvent le joueur adéquat, c'est avec eux que NOLA bouclera le trade.

L'offre des Celtics fuitera sans doute un peu plus tard. Mais Danny Ainge a intérêt à se montrer inventif et agressif s'il ne veut pas voir Anthony Davis lui échapper. L'intérieur All-Star a donné sa préférence à son agent Rich Paul. Celle-ci n'inclut pas Boston et l'affaire semble complexe pour les Celtics.

Tout devrait dans tous les cas se jouer avant la Draft NBA 2019 du 20 juin prochain.