Aquille Carr va-t-il aller en NCAA l’année prochaine ?

Le jeune prospect de high school, Aquille Carr, a confié qu'il hésitait à se lancer dans une carrière professionnelle à l'étranger plutôt que de rejoindre la NCAA.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Aquille Carr va-t-il aller en NCAA l’année prochaine ?
Alors qu'Aquille Car, le jeune prospect ultra spectaculaire de high school, avait donné son accord verbal à l'université de Seton Hall pour l'année prochaine, il a laissé plané le doute sur la possibilité qu'il parte jouer pro à l'étranger l'année prochaine, dans une interview accordée au Baltimore Sun.
« Seton Hall est toujours mon choix, mais je pense aussi à plusieurs autres choses sur lesquelles je pourrais avancer. Je sens que je suis prêt à faire de ce sport mon travail. Si vous connaissez le basket, vous savez ce que ça signifie. A la fin de la saison, tout le monde saura. »
Aquille Carr ne serait pas le premier jeune prodige américain à décider de venir jouer en Europe pour gagner de l'argent plutôt que d'aller jouer en NCAA. Brandon Jennings a déjà fait ça avant lui.
« Son parcours est similaire au mien. Il a grandi dans une ville difficile, un peu comme la mienne. Je pense qu'il a fait le bon choix en faisant ce qu'il devait faire. Désormais, il peut encore plus subvenir aux besoins de sa famille. Je pense que ça pourrait être un bon moyen pour moi aussi de subvenir aux besoins de ma famille. »
Pour rappel, Carr a déjà été approché par une équipe européenne. C'était en 2011 après un tournoi junior avec la sélection américaine en Italie, il avait été approché par la Virtus Roma, la même équipe qui avait recruté Brandon Jennings en 2008. Cette année là, il aurait refusé un contrat de 750 000 dollars pour finir son cursus au lycée. L'intérêt financier prendra-t-il le dessus sur les études cette fois-ci ?
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest