Austin Rivers, un bon vétéran à saisir pour les contenders ?

L’arrivée de Derrick Rose aux New York Knicks pourrait pousser Austin Rivers vers la sortie. Une situation à surveiller de près.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Austin Rivers, un bon vétéran à saisir pour les contenders ?

Comme à chaque fois qu’il débarque au sein d’un nouveau club, Tom Thibodeau fait revenir ses anciens soldats des Chicago Bulls, l’équipe avec laquelle il a connu le plus de succès sur un banc NBA (sans compter ses années comme assistant aux Boston Celtics).

Après Taj Gibson, il a donc rameuté Derrick Rose aux New York Knicks. Un transfert susceptible d’en engendrer d’autres. Dont celui d’Austin Rivers.

Derrick Rose de retour aux Knicks, c’est officiel !

En effet, la franchise de Manhattan se retrouve avec une rotation un peu bouchée à la mène avec l’ex-MVP mais aussi Elfrid Payton et le rookie Immanuel Quickley. Sans même mentionner Frank Ntilikina, complètement écarté de la rotation.

Mais Rose et peut-être même Quickley sont susceptibles de jouer au poste deux avec un autre point guard à leur côté. Dans ce cas-là, ce sont les minutes de Rivers qui risquent d’être revues à la baisse.

Selon ESPN, les Knicks pourraient justement s’en séparer. Adrian Wojnarowski anticipe une demande croissante des contenders au sujet du fils de Doc Rivers. Son expérience, sa défense, son adresse extérieure et son playmaking en font un joueur de banc intéressant au sein d’une équipe qui vise le titre ou un long parcours en playoffs.

Il est donc possible qu’il soit convoité par plusieurs franchises d’ici le 25 mars prochain, date de la deadline des transferts en NBA. Les groupes ambitieux ne comptent jamais trop d’ailiers, ni de « two-way player. »

Austin Rivers compile un peu plus de 8 points et 36% de réussite derrière l’arc cette saison. Il avait signé pour 10 millions sur trois ans avec les Knicks lors de la dernière intersaison. Mais ses deux dernières années de contrat ne sont pas garantis, ce qui devrait permettre aux dirigeants de le transférer assez facilement.

Quand Austin Rivers apprend le sexe de son enfant en… dunkant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest