Barkley : « Ben Simmons peut devenir l’un des plus grands »

Charles Barkley est convaincu que s'il développe un shoot fiable, Ben Simmons peut devenir l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié

Si plusieurs anciennes stars de la ligue sont sceptiques au sujet de Ben Simmons, l'Australien peut se féliciter de compter au moins un membre du Hall of Fame parmi ses supporters. Charles Barkley, pourtant pas avare en critiques sur les joueurs de la génération actuelle, a expliqué à The Athletic qu'il croyait beaucoup en Simmons.

"Je suis un grand fan de Ben Simmons. Je veux qu'il devienne comme Magic Johnson et Michael Jordan. Il doit continuer à travailler son jeu et devenir un très bon shooteur. Parce que s'il arrive à développer son shoot, il peut devenir l'un des plus grands à avoir jamais joué".

Si Ben Simmons est déjà All-Star, ses limites en attaque, notamment au niveau du shoot, l'ont pour le moment empêché de vraiment faire décoller sa carrière avec les Philadelphie Sixers.

Quant à Joel Embiid, l'autre membre du tandem phare des Sixers, Barkley s'est expliqué sur leur début d'inimitié.

"Je m'attends à ce que Joel soit dans la conversation pour le titre de MVP. Je crois qu'il m'en veut parce que j'ai évoqué le fait que sa condition physique n'était pas bonne. Il s'est avéré qu'elle ne l'était pas. Je sais qu'ils sont prudents avec lui à cause des blessures. Je pense que nager lui ferait beaucoup de bien".

Embiid a perdu plus de 11 kg durant l'intersaison et a effectivement l'air décidé à prouver qu'il peut mener une équipe jusqu'au titre en compagnie de Ben Simmons. Les Sixers font partie des favoris pour sortir vainqueurs de l'Est cette saison.

Les stats de Ben Simmons en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19PHI7934:116.812.256.30.00.10.03.35.460.02.26.68.87.73.51.40.816.9
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest