- DET
- NOP
- TOR
- MIL
- SAS
- UTA
- NYK
- CHA

Ben Simmons : « Je sais que je suis le meilleur rookie de la league »

BasketSessionPar BasketSession Publié

En se positionnant parmi les favoris pour une place au All-Star Game, Ben Simmons a mis un peu plus la pression sur la concurrence dans la course au trophée de meilleur rookie de l'année.

La saison est encore loin d'être terminée mais la concurrence va devoir s'accrocher pour espérer priver Ben Simmons du trophée de Rookie Of the Year. Auteur de débuts plus que prometteurs avec les Philadephia Sixers, la pépite australienne tourne à 16.9 points, 8.2 rebonds, 7.3 passes et 1.9 en 38 apparitions depuis le coup d'envoi de la saison.

Des moyennes qui en font le grandissime dans la course au titre de meilleur rookie de l'année et qui pourrait même lui ouvrir les portes... du All-Star Game. Au dernier pointage, le prodige est désormais installé à la troisième place des votes des fans et se réjouit déjà l'idée de pouvoir devenir le premier débutant depuis Blake Griffin à s'inviter au match des étoiles.

« Je veux être All-Star. Honnêtement, si je deviens All-Star, j'aurais le sentiment d'être le rookie de l'année », a-t-il confié à ESPN.

« Je ne veux pas trop y penser mais je sais que je suis le meilleur rookie de la league. Ce serait énorme. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet mais ce serait tout simplement incroyable. J'en serais honoré. »

Proche de LeBron James, Simmons rêve désormais de faire équipe avec le King qui en a d'ailleurs remis une couche il y a quelques jours sur les réseaux sociaux pour inciter le public à voter pour le numéro 1 de la Draft 2016.

« Probablement LeBron. Ce serait cool », répond-t-il quand on lui demande quelle équipe il souhaiterait intégrer s'il venait à être sélectionné.

« C'était un rêve de jouer en NBA. Dès que j'en ai eu l'opportunité, je l'ai saisie. »