- BKN
- PHI
- SAS
- DEN
- DET
- MIL

Ben Simmons tacle Donovan Mitchell

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le public du Jazz n'a toujours pas digéré la victoire de Ben Simmons pour le trophée de Rookie of the Year. Lui s'en contrefout...

Toujours énervés par la campagne pour le titre de Rookie of the Year de la saison passée, les fans du Utah Jazz ont commencé à huer Ben Simmons dès la présentation des équipes, lors du match de la nuit dernière. Ça a duré toute la rencontre, à chaque fois qu’il a eu la balle. Mais encore une fois, le joueur des Philadelphia Sixers a eu le dernier mot.

Non seulement il a lâché le 17ème triple-double de sa carrière (13, 14 & 12) pour offrir la victoire à Philly, mais il a placé un tacle à Donovan Mitchell et ses fans. Interrogé sur son duel avec le jeune meneur du Jazz pour le trophée de ROY, il a clairement rejeté l’idée que c’était serré :

« Ce n’était pas une putain de course. Vous avez vu les votes ? »

Ben Simmons avait en effet obtenu 90 premières places sur 101 possibles, Donovan Mitchell se contentant des 11 autres. Le joueur avait donc largement devancé Mitchell, au grand dam des supporteurs du Jazz.

Tout avait commencé en avril dernier quand Ben Simmons avait déclaré à ESPN qu’ « aucun » autre rookie n’avait attiré son attention. Le commentaire avait alors été perçu comme irrespectueux envers Donovan Mitchell. Il faut dire que le meneur était en train d’être le premier rookie depuis près de 15 ans a être le meilleur scoreur d’une équipe qualifiée en playoffs.

Le clan Mitchell avait alors joué la carte de « Ben Simmons n’est pas réellement un rookie », le meneur allant jusqu’à porter un sweatshirt adidas arborant la définition du terme rookie.

Bref, le public de Salt Lake City l’avait encore mauvaise hier et a fait savoir à Simmons ce qu’il pensait de lui. Pas de quoi effrayer l’animal :

« J’adore être capable de venir dans une salle et d’entendre les huées ou les chants, de voir les pancartes et de gagner de 20 points. Je veux dire, il n’y a rien de meilleur que ça. »