Bismack Biyombo jouera au Quai 54 pour la bonne cause

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un joueur NBA foulera le bitume du Quai 54 cette année. Bismack Biyombo se frottera à la crème du streetball français pour défendre les couleurs de son association et promouvoir un très beau projet.

Il nous l’avait annoncé dans REVERSE #66 : Bismack Biyombo participera à l’édition 2018 du Quai 54 ! Après Chris Paul en 2010, Ray Allen en 2011, Scottie Pippen et Carmelo Anthony en 2014, ainsi que Kemba Walker, Jabari Parker, Victor Oladipo et Evan Fournier en 2018, l’événement accueille cette année encore des joueurs de la NBA et des meilleures ligues professionnelles, avec notamment l’ailier fort du Magic d’Orlando. Et comme « More Champagne » l’an passé, Bismack Biyombo ne se contentera pas d’être présent sur le bord du terrain, puisqu’il foulera le bitume pour une équipe qu’il a montée spécialement pour l’occasion.

Originaire du Congo, Bismack Biyombo portera lors de ce Quai 54 2018 les couleurs de son association “Child of Africa”, qui fédère des personnalités du sport, du cinéma, de la musique et des médias comme le footballeur Didier Drogba, l’acteur Djimon Honsou, les artistes Akon et Fally Ipupa et la présentatrice TV Isha Sesay (CNN) pour mener des actions caritatives sur le continent africain.

L’équipe « Child of Africa » a été spécialement montée pour ce Quai 54 avec la participation d’autres joueurs d’origine congolaise comme Chistina Eyanga (Ex- Los Angeles Lakers) et Nobel Boungo-Colo (MVP du All-Star Game de la LNB 2013) qui évoluent tout deux en Série A italienne. Ils seront épaulés de joueurs espagnols évoluant dans la prestigieuse Liga ACB comme Albert Ventura (Badalone) et Ferran Bassas (Tenerife Gran Canaria).

Avec son équipe Child of Africa, Bismack Biyombo compte promouvoir le projet-clé de son association : « Stop Child Mining in Africa ». Ce projet entend lutter contre l’exploitation des enfants dans le mines de cobalt au Congo, sortir les enfants de ces mines, les remettre sur les bancs de l’école, et les accompagner dans leur développement.

L’organisation du Quai 54 apporte donc son support à Child of Africa en participant à la campagne de levée de fonds pour ce projet. Vous pouvez également y participer en vous rendant sur https://www.bismackbiyombo.org/ et en cliquant sur le bouton "Donate"

Elle donne notamment la possibilité à chaque personne qui assistera à l’événement de participer à l’action de l’association en faisant un don lors de l’achat de sa place d’un montant unique de 1 Euro.

Le projet de Bismack Biyombo et Child of Africa

Depuis sa création, la fondation de Bismack Biyombo mène une action continue visant à améliorer les conditions de vie des enfants au Congo notamment à travers une grande campagne de scolarisation pour les enfants démunis. A son actif, il a déjà réalisé une école proposant des classes du jardin d'enfants à la terminale. Deux autres sont en cours de construction. Fort de son statut de joueur NBA, Biz a lancé son académie de Basket où basket et scolarité vont de paire. A ce jour, plus de 100,000 jeunes ont été touchés par les dizaines de camps de Basket qu'il a mis en place sur le territoire congolais.

Investi dans le développement de son pays, Bismack finance régulièrement la venue de containers médicaux à Kinshasa dans le dessein de combattre les crises sanitaires de Kasaï et Goma. Plus d'1,5 millions de dollars ont déjà été investis par sa fondation.

En lançant le mouvement, Child of Africa, Bismack Biyombo et les grandes figures africaines qui l'accompagnent s'attaquent à un problème majeur, le travail des enfants en Afrique. L'Organisation Internationale du Travail a recensé plus de 18 millions d'enfants travaillant dans les mines en Afrique dont une grande partie au Congo. L'objectif est simple : sortir un maximum d'enfants de ces mines et les remettre sur les bancs de l'école afin qu'ils redeviennent des enfants et qu'ils puissent s'épanouir en tant que tel.

Le Projet "Stop Child Mining in Africa" est une action solidaire qui vise à créer des environnements scolaires et solidaires pour ces enfants des mines. Bismack et Child of Africa vous proposent de prendre part à cette noble cause afin de changer l'avenir d'une multitude d'enfants pour le meilleur et leur donner l'égalité d'accès à l'éducation.

Objectif : Lever 100,000€ qui viendront s'ajouter à la levée de fonds des Personnalités qui composent Child of Africa. Chacun peut contribuer avec ses moyens et impacter la vie de ces enfants. Avec 70,000$ : une école est construite, 30 enfants sont pris en charge pour leur scolarité, et un jardin cultivable et solidaire est agencé pour assurer l'aspect nutritif des pensionnaires.

Participez à la campagne de financement de ce projet en vous rendant sur https://www.bismackbiyombo.org/ et en cliquant sur le bouton "Donate" !