Boston Celtics, Nikola Vucevic approché en cas de départ d’Al Horford ?

N.SPar N.SPublié

Préparé à un probable départ d'Al Horford, les Boston Celtics s'activeraient en priorité pour lui trouver un remplaçant cet été.

Après le départ quasi-acté de Kyrie Irving, les Boston Celtics vont devoir faire face à un autre chantier imprévu. Les négociations avec Al Horford sont au point mort et le pivot, devenu free agent il y a quelques jours, s'est très sérieusement éloigné du Massachusetts. À Boston, il faut donc anticiper et c'est pourquoi le poste probablement laissé vacant par le Dominicain sera la priorité de l'été.

Il y a la rumeur Clint Capela qui agite en coulisses et le très bien informé Shams Sharania a lancé un autre nom. Il s'agit de Nikola Vucevic. L'intérieur du Magic est free agent et sort de sa meilleure saison en carrière. Il a notamment été choisi pour le All-Star Game et a mené Orlando en playoffs. Le Monténégrin a affirmé qu'il écouterait toutes les offres avant de se prononcer, preuve qu'il ne donne pas forcément sa priorité à la Floride.

Si Horford venait effectivement à partir, Vucevic a-t-il le profil idoine pour les Celtics ? À la recherche d'un sept pieds et plus depuis plusieurs saisons, les Boston Celtics mettraient la main sur un joueur au talent offensif indéniable. Mais défensivement, c'est une toute autre histoire. Il leur faudra faire un choix, si tenté que cela soit possible, entre la longueur et le profil défensif de Capela. Ou alors les mains en or de Vucevic.