Brad Stevens, « pas dans la même cour » que Popovich

BasketSessionPar BasketSession Publié

Brad Stevens estime qu'il n'est pas pertinent de le comparer à Gregg Popovich tant le coach des Spurs a une carrière plus accomplie que la sienne en NBA.

Brad Stevens (dont vous pouvez retrouver le portrait dans le REVERSE n°65) est l'un des coaches les plus estimés de la ligue. Le quadra fait de l'excellent travail à Boston depuis son arrivée, à tel point que beaucoup lui prévoient une longévité à la Gregg Popovich avec les succès qui vont avec. Interrogé à une semaine du départ de son équipe pour disputer un match des Global Games à Londres, Stevens a balayé d'un revers de la main les comparaisons avec "Pop", dont il ne s'estime pas digne.

"Je pense que je devrais trouver tous les gens qui disent que je suis au même niveau que Coach Popovich et leur dire qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Je ne joue pas dans la même cour, je suis très conscient de ça. Nous sommes dans une ligue qui ne peut que vous rendre humble tant les joueurs et les coaches qui la composent sont forts. Tous les jours, vous devez vous accrocher pour y survivre et rien ne doit être considéré comme acquis. Être comparé à quelqu'un comme Pop, c'est flatteur. Mais je ne peux pas prendre ça au sérieux tant je sais à quel point je suis loin d'un gars comme lui".

Il y a effectivement 5 bagues et quelques années de carrière de différence entre Brad Stevens et Gregg Popovich. Mais dans l'approche et la gestion des hommes, l'ancien de Butler est l'un des rares à avoir le potentiel pour s'en approcher.

Pour rappel, les Boston Celtics se déplaceront à Londres pour y affronter les Philadelphia 76ers dans le cadre du NBA London Game 2018 à l'O2 Arena, le 11 janvier prochain. Le match sera diffusé sur beIN SPORTS et via le NBA League Pass (www.nba.tv).