Calendrier NBA : Kawhi Leonard reviendra à San Antonio le 3 janvier

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA a dévoilé le calendrier complet de la saison à venir avec notamment le retour prévu de Kawhi Leonard à San Antonio avec les Toronto Raptors le 3 janvier.

On connaissait déjà les affiches pour la reprise de la saison ou pour Noël, et la NBA vient d'officiellement dévoilé l'intégralité du calendrier pour l'exercice 2018-2019. Que retenir de cette annonce ? Tout d'abord, la Ligue continue ses efforts pour protéger les joueurs avec un nombre de moins en moins important de back-to-back, en moyenne 13,3 par équipe. Même constant concernant les matches disputés dans une courte période. Le boss de la NBA Adam Silver, pour proposer un spectacle attrayant, fait ainsi son maximum pour ménager ses joueurs. Et bien évidemment, lors de la révélation de ce calendrier, quelques dates sont à retenir.

Kawhi Leonard revient à San Antonio le 3 janvier

Tout d'abord, le 3 janvier 2019 risque d'être très particulier pour Kawhi Leonard. Récemment envoyé par les San Antonio Spurs aux Toronto Raptors, l'ailier se déplacera dans le Texas avec la franchise canadienne à cette date ! L'accueil pour Leonard, qui souhaitait quitter les Spurs, sera bien évidemment à surveiller. A l'inverse, les fans des Raptors risquent de réserver un hommage énorme pour DeMar Rozan, échangé à San Antonio, le 22 février pour son retour. Et sinon ? On retiendra aussi le premier match de la rivalité Los Angeles Lakers - Boston Celtics, programmé le 7 février. On a hâte de voir un duel LeBron James - Kyrie Irving sous les couleurs de ces franchises mythiques. D'ailleurs, les Lakers seront l'équipe la plus diffusée, devant les Golden State Warriors, à la TV nationale avec 31 rencontres. L'effet LeBron.