Carmelo Anthony : « OKC, pas un bon fit »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Carmelo Anthony est revenu sur sa saison au Oklahoma City Thunder et sur ce qui a mené à son départ au travers d'une longue interview.

Carmelo Anthony va encore découvrir une nouvelle franchise. Le loustic bouge beaucoup depuis quelques mois. Il a été envoyé des New York Knicks au Oklahoma City Thunder l'an dernier. Puis il a été expédié aux Atlanta Hawks cet été. Il a été coupé et devrait désormais s'engager avec les Houston Rockets. En attendant, il est revenu sur son aventure à OKC. En commençant par la fin, son départ.

"Quand vous êtes transférés ou coupés, les gens vous regardent comme si vous étiez finis. C'est devenu la norme. Si ça ne va pas, négociez un buyout ou faites vous transférer. Il a fallu que je m'adapte à ça. Je disais à ma femme et à ma famille que je ne voulais pas être échangé. Que je ne voulais pas être coupé. Ça m'a pris du temps avant de me dire : 'OK, faisons-le.'"

Il était préférable pour Carmelo Anthony de partir. Le staff du Thunder ne voulait plus en faire un titulaire.

"Au final, ce n'était pas un bon fit. Tout le monde était trop pressé. Je me suis pointé au dernier moment. C'est pour ça que nous étions aussi irréguliers. Il y a des moments où j'étais livré à moi-même plutôt que d'être aidé."

Un nouveau chapitre devrait maintenant s'écrire du côté de Houston pour Melo. Avec peut-être l'occasion de jouer une finale de Conférence, si ce n'est plus si vraiment ça colle... cette fois-ci.

Via ESPN