Caron Butler : « Un rêve qui devient réalité »

Originaire du Wisconsin et grand fan de Milwaukee, le néo-Buck Caron Butler a eu du mal à cacher son émotion à l'occasion de sa présentation à la presse.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Caron Butler : « Un rêve qui devient réalité »
Plus d'une semaine après l'annonce de son transfert inattendu de Phoenix vers Milwaukee, Caron Butler a visiblement encore du mal à s'en remettre. Mais si certains auraient été traumatisés par un départ dans le Wisconsin, ce n'est pas le cas de l'ex-Clipper, natif de Racine (ville située à une heure de route de Milwaukee) et véritable fan des Bucks, au bord des larmes lors de sa présentation à la presse.
« Je suis un peu ému. Vraiment. Je le suis encore  », a déclaré Caron Butler au Star Tribune. « Vous m’avez tous vu pleurer en conférence de presse. Mais c’est une émotion différente parce que c’est un rêve qui devient réalité. C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Jamais je n’aurais pensé que ça arriverait. »,
Marqué par une jeunesse durant laquelle il a grandi au rythme des rencontres des Bucks, Butler ne peut que se réjouir de son retour sur les rives du Lac Michigan.
« J'ai grandi avec cette équipe, je regardais des vieux matches de l'époque de Sidney Moncrief. Je souviens également de la rivalité avec les Chicago Bulls. Etre présent à cette conférence de presse et se préparer à porter la tenue des Bucks , cela me rend très fier. Cela va être extrêmement spécial. »
A 33 ans, Caron Butler fera partie du projet de reconstruction d'une équipe de Milwaukee qui a fait peau neuve à l'intersaison. Un effectif au sein duquel il aura pour mission d'encadrer les jeunes pousses.
« Il était question d’essayer de construire une équipe calibrée pour le titre. Nous sommes très enthousiastes au sujet des jeunes joueurs qui ont renforcé notre roster. Et nous ne comptons pas nous écarter de cela », explique le GM de la franchise, John Hammond. « Mais actuellement, nous avons également besoin de joueurs vétérans qui peuvent nous aider dans ce processus. Nous pensons que Caron est un joueur expérimenté qui peut être un mentor et qui est capable d’aider les jeunes joueurs. »
Et si la jeune garde devrait désormais prendre le pouvoir chez les Bucks, c'est bien une place de titulaire qui attend Caron Butler.
« Mais ne vous y méprenez pas. Il est là pour plus que cela. Nous avons besoin de lui sur le parquet. Nous pensons en faire notre ailier titulaire et l’objectif c’est qu’il joue de nombreuses minutes pour qu’il aide l’équipe à gagner des matches. »
     
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest