CJ McCollum dénonce la NBA : « On s’est fait avoir »

Les joueurs ont finalement accepté de débuter la prochaine saison le 22 décembre, un vilain coup de la NBA selon CJ McCollum.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
CJ McCollum dénonce la NBA : « On s’est fait avoir »

Il n’y a pas vraiment eu de bras de fer entre la NBA et les joueurs au sujet de la reprise. Les athlètes, mécontents, ont vite abdiqué pour accepter un coup d’envoi de la nouvelle saison le 22 décembre prochain. Il y allait aussi de leurs intérêts financiers, après avoir été mis dos au mur par la ligue. Mais du coup, certains l’ont encore mauvaise. Comme CJ McCollum. L’arrière des Portland Trail Blazers dénonçait d’ailleurs les responsables du championnat lors d’un podcast.

« Ils nous ont eu. On ne devait pas reprendre aussi tôt. Au début, la reprise devait avoir lieu en janvier ou février ou à Noël et voilà finalement que c’est prévu avant Noël. Ça ne fait que 70 jours de récupération pour LeBron James et le Heat », confie CJ McCollum.

« Même moi, avec ma blessure. Je me suis cassé le dos et je me disais ‘OK, le timing est parfait on va revenir en janvier, février.’ Et maintenant je dois accélérer ma rééducation. On n’a toujours reçu aucune information sur un protocole COVID-19 alors que la saison commence dans trois semaines. »

On comprend que tout se fait dans la précipitation en ce moment du côté de la NBA. La ligue veut absolument démarrer le plus tôt possible pour finir avant juillet afin de ne pas se retrouver en concurrence avec les Jeux Olympiques (pour y envoyer ses meilleurs joueurs aussi) et les autres sports.

Pourquoi la NBA veut absolument lancer la saison avant janvier : somme colossale en jeu !

CJ McCollum et ses pairs devront donc se coltiner une saison de 72 matches en express, avec évidemment des risques de blessures particulièrement élevés.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest