132 IND
112 BKN
113 WAS
117 TOR
101 NYK
103 BOS
116 PHI
115 ORL
112 MIA
113 CHA
116 CHI
118 DET
140 DAL
136 MIN
119 DEN
91 PHO
121 POR
108 SAS
115 LAL
124 HOU

Les Cavaliers, l’équipe du peuple

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un site internet US a cherché à savoir quelle équipe était le plus populaire dans chaque état parmi celles encore en course pour le titre NBA. Les Cleveland Cavaliers arrivent en tête un peu partout.

L'époque post-Decision semble bien loin pour LeBron James. Le King était haï à l'époque et nombreux étaient les passionnés de basket à souhaiter son échec (et donc celui du Miami Heat). Plusieurs années plus tard, et à l'aube d'une nouvelle décision, il est redevenu très populaire. Ses Cleveland Cavaliers aussi du coup. La franchise de l'Ohio est la plus soutenue aux quatre coins des Etats-Unis selon une enquête réalisée par le site Sportsbetting.

Les hashtags relatifs à chaque organisation ont été compilés puis triés afin d'établir une carte qui montre quel état soutient quelle équipe à l'aube des finales de Conférence. Les Cleveland Cavaliers arrivent donc en tête dans la majeure partie du pays.

Les Boston Celtics ne sont pas appréciés mais ce n'est pas nouveaux. Les fans de la franchise sont perçus comme des "extrémistes" ou des "racistes" par une partie du pays. Du moins c'est le cliché autour de la fan base des C's. Les Houston Rockets ne sont supportés que dans le Texas. Logique. Les Warriors le sont dans leur état (Californie) mais aussi au Nouveau Mexique. Ils étaient un peu plus populaires à une époque mais l'arrivée de Kevin Durant a terni quelque peu leur image. Leur domination peut agacer. Les Cleveland Cavaliers sont eux soutenus un peu partout ailleurs. Sans doute l'effet LeBron James.